La genèse du Coussin Les Briquettes

housse de coussins les briquettes badineries.fr

Comme je fais des pièces uniques, j’ai voulu m’instaurer un petit rituel – tant pour mes souvenirs que pour vous, pour que vous sachiez comment je crée – celui de faire un article de blog sur chaque création.

L’idée des Briquettes est née fortuitement lors d’un séjour en Aveyron. J’ai trouvé de la laine là bas pendant ces vacances. Je l’a savais produite localement et vierge, c’est à dire non traité avec de la teinture ainsi que des adoucissants agressifs pour la peau, alors j’en ai acheté plusieurs écheveaux. C’est sur c’est de la vraie laine, comprenez alors qu’elle pique un peu !

Et puis je suis revenue de congés, j’ai tricoté un carré de briquettes avec cette laine. J’ai petit à petit muri un projet,  je voulais allier à cette laine un coton coloré, peut-être avec des motifs. J’ai fouiné dans mon stock de tissus, pour la plupart issus de dons, de récup, de recyclage…Et j’ai trouvé le bon coton, avec un motif floral qui égaye le côté brut de la laine.J’ai mesuré, découpé, cousu, fait les dernières finitions, et la housse de coussin était réalisé.
J’espère qu’elle vous plaît autant qu’à moi car j’apprécie beaucoup son côté désuet et charmant.

Vous pouvez retrouver cette création à la vente juste là.
Je vous dis à très bientôt et profitez bien de l’été !

Jessica

Enregistrer

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *